samedi 14 septembre 2013

Mon rouge de grande!

Lalihoo les gens!

Je ne sais pas vous, mais pour moi il y a une marque qui (du moins pour les rouges à lèvres) véhicule une image de Dame. Alors quand je dis Dame, je pense à la superbe femme juché sur talon haut dans un tailleur impeccablement ajusté maquillé juste ce qu'il faut pour mettre en valeur son élégance naturel... Celle qui impose le respect rien qu'en entrant dans une pièce et qui pour autant n'a rien d'austère. Bref une femme, une vraie!

Pour moi ces rouges de Dame ce sont ceux de la marque Yves Saint Laurent... Oui, oui encore ce sacré Yves! Je pense que cela tiens à leur pakaging et aux couleurs. J'ai longtemps hésité à cause du prix certes mais aussi à cause de la fragilité de mes lèvres. Comme vous le savez sans doute elles réagissent assez mal aux rouges à lèvres (exception faite des Dior... D'ailleurs il faudra peut-être que je vous fasse un petit topo dessus?).

Du coup je suis aller en magasin et swatché, et re swatché, et re re... Et finalement avec une bonne réduction j'ai craqué!



Voici donc mon rouge de grande, il s'appelle Pink in Paris (n°13) et appartient à la gamme des Rouges Volupté Shine. Mais pourquoi ai-je donc finit par céder à l'appelle de cette sirène, hé bien tout d'abord pour la texture du produit qui est très crémeuse je me suis donc logiquement dit il va pas être trop agressif, et ensuite pour la couleur (le n° 8 me faisait aussi de l'oeil).



Aaaaah la couleur! Donc non ce n'est pas un rouge, ni un rose vif, mais plus un pêche très lumineux et bien couvrant sur les lèvres. Il a de toutes petites paillettes argentées et un finit très brillant... Du moins la première heure parce que ensuite il se matifie.



Je ne regrette pas du tout cet achat et depuis que je l'ai je le porte à la fréquence de tous les 3 jours. Vous me dirais mais pourquoi pas tous les jours? Hé bien parce que malheureusement il est un peu asséchant... Et oui en s'estompant il assèche mes lèvres (je rappel qu'elles sont ultra sensibles).

Du point de vu de la tenue il n'est pas mal du tout car il s'estompe et laisse un voile coloré même après mangé (je l'applique au pinceau). Il a une petite odeur entre fruits exotiques et pêche et tout de suite après sont application laisse un petit goût sucré sur la bouche, mais tout ça disparaît très vite.

Bref vous l'aurez compris c'est un vrai bon produit même dans mon cas, il faut juste éviter de le porter tous les jours et prévoir un baume à lèvre qui aidera à ravivé sa couleur après le repas plutôt que dans remettre. Un bémol tout de fois il semble s'user assez vite par rapport à d'autres rouges.
Est-ce que j’achèterais son copain ne n°8 pas sans une bonne réduction car ils sont vraiment très cher (et par principe j'ai du mal à payer ce type de produit plein pot) mais si l'occasion se présenté je n'hésiterais pas 20 ans.

Et vous avez vous un rouge de grande? Avez vous déjà tester un rouge de cette gamme?

A peluche tout le monde ;).

6 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau , il doit avoir un bon rendu sur les lèvres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bon il est bien couvrant. J'ai essayé de faire une photo porté mais sans succès... Je ne pense pas que mes trous de nez vous intéresse XD. En tout cas merci beaucoup pour ton petit commentaire.

      Supprimer
  2. Les rouges YSL sont une tuerie, perso je suis une grande fan :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah c'est magnifique comme couleur ! J'adore car c'est LA couleur que tu peux porter très facilement. Tu m'as donné envie de l'acheter !

    Ps : ton chat est trop mimi ! bien touffu et bien douillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, je deviens une pousse au crime! Vilaine moi ><! Si non mon gros matou c'est Mister Mi il adore s'inviter sur mes photos... Un truc de chat je crois...

      Supprimer

Chic, un commentaire ^^!