mercredi 15 mai 2013

De la crème fraîche à tartiner

Lalihoooooo!

Il fallait vraiment que je vous parle de ce petit pot que j'ai eut en échantillon. Pour quoi? Bah parce que quand on a une bonne surprise il faut la partager ^^.
Je dois vous avouer que je n'en voulais pas moi de cette crème, mais la sephorette fort aimable était convaincue que c'était fait pour ma peau... Et du coup elle m' a glisser ce petit pot en me disant essayez quand même...



Je n'avais vraiment pas l'intention de me jeter dessus, mais voilà je suis partie en week-end et je ne voulais pas emporter mes tubes habituel car encombrant j'ai donc pris la Superdefense SPF 25 de chez Clinique  (type 2 peau mixte à sèche) avec moi, en me disant que pour 2 jours ça ne serait pas un drame.
Et en effet ce ne fût pas un drame!

D'abord parce qu'il a fait beau (oui c'était y a un petit moment) donc le SPF était le bien venu. Et puis parce que contrairement à son aspect blanc épais cette crème c'est comme de la crème fraîche, tout aussi fondant :). Attention même si elle est faite à base d'eau ce n'est pas pour autant qu'elle entre dans la gamme des gel crème hein! (bon elle s'en rapproche beaucoup, en tout cas plus que celle de chez Yves Rocher vue ici)



Moi qui est en horreur les textures épaisses j'étais ravie, elle s'applique facilement et est vite absorbée. Le produit offre une hydratation vraiment très bonne (exit mes plaques de sécheresse en 3 jours), et surtout laisse la peau matte. Je vous explique, j'ai une peau qui sans hydratation peluche tire et pique, donc je dois lui donner à boire mais quand je le fait le plus souvent en fin de journée elle devient un peu grasse et collante, et là nickel! Je n'en revenais pas, pas de boutons intempestifs, plus de sécheresse (sauf mon nez mais ça c'est les mouchoirs), et pas de luisance... Et ce n'est pas finit l'échantillon ne contenait que 7ml cela fait 4 semaines que je m'en sert tous les jours et il en reste encore pour au moins une bonne semaine (le miracle de ces textures souples qui s'étalent comme un rien!).




Vous l'aurez compris pour moi elle a eut tout bon! Sauf l'odeur... On dit que les produits Clinique n'ont pas d'odeur ce n'est pas tout à fait exact. Je dirais que ça sent les zones de parking et remontées mécaniques au ski...  En gros un truc genre pétrochimie, caoutchouc plutôt bof. Mais si ça se trouve il n'y a que moi qui sent ce truc étrange? Vous l'avez senti vous?

Malheureusement je luis ai trouvé un vrai problème à cette crème fraîche... Je ne pourrais pas l'acheter quand j'aurais finit le piti pot :/, tout ça à cause du prix... 54,50 euros les 50 ml :'(.... BOUHOUUUUHOUUUUU!!!!

A peluche chnif....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chic, un commentaire ^^!