mercredi 20 mars 2013

Je t'échange ma pépite...

Lalihooo!

Un petit poste vite fait pour vous toucher deux mots sur les liquid sand d'OPI. Ils me faisait de l'oeil les vilains, du coup j'ai joué un peu avec eux dans la cours de récréation.



Ma première réaction fut: "Wouha mais c'est super liquide et transparent!". Bah oui moi naïve je m'attendais à une bonne grosse patte opaque et j'ai découvert tout l'inverse... Là j'ai eu peur. Combien de couche allait-il falloir mettre pour obtenir le joli résultat que j'avais vu sur le net... Réponse 2 (Ouf nous sommes sauvées!).

J'ai trouvé vraiment amusant de les voir passer de l'état liquide à l'état granuleux, et là j'ai regretté de ne pas avoir été meilleur en chimie pour comprendre ce drôle de mécanisme (et oui les filles la chimie ça sert aussi à faire des vernis dément pas qu'a produire des précipités sans intérêt dans des tubes à essais).

Lorsque Le Mâle à découvert le résultat il s'est empressé de me faire remarquer qu'avec des ongles pareilles j'allais faire des jaloux à la récrée. Eh bien oui plus qu'au sable ces vernis ressemble à des billes et plus précisément aux pépites même texture et même effet avec leur finit matte à paillettes.


Les vernis ont tous leur petite particularité:
 - Violet grosse paillettes violettes
 - Bleu paillettes holographiques
 - Rouge paillettes en forme d'étoiles
 - Noir à petites paillettes rouges
J'ai testé la superposition de couleur différente avec le noir et le bleu, bon on perd les paillettes du noir mais ça apporte de la profondeur au bleu... Ralalala j'ai des idées par milliers, je suis certaine qu'il y a plein de chose à faire avec ces jolis vernis.



Ils tiennent bien comme tous les OPI ne se prennent pas dans vos cheveux, le seul bémol serait le retrait parce qu'avec leurs paillettes bah il font de la résistance au dissolvant prévoyez donc la technique papillote.

A peluche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chic, un commentaire ^^!