dimanche 31 mars 2013

Gel-crème?

Lalihooo les gens?

Vous êtes sûrement déjà tombé sur ces étranges appellations dans nos étalages de crème pour le visage: les Gel-crème. Texture à mi-chemin entre votre bonne vieille crème hydratante et du gel pour les cheveux. Sauf que là, la vertu principale de ces produit c'est d'apporter de l'eau, beauuuuucoup d'eau aux peaux déshydratée. Sur le papier ça à l'air drôlement bien pour les peaux mixtes à grasse, les peaux normales et/ou sèche risquant de trouver ces texture un peu trop légère car sans corps gras nourrissant.
Moi j'ai eu envie de tester et ça tombé bien Yves Rocher proposait un produit de ce type dans un petit Kit tout mignon.




 Le coffret de la gamme HydraVégétal coûte 5euros et contient un lait démaquillant, une lotion hydratante, et la fameuse Gel-crème.
La crème est conseillée pour les peaux mixtes à grasse déshydratées et promet une matité qui dure toute la journée.

Voici donc la bête lâchée hors de son petit tube bleu.


Et là heuuuu, comment dire... Mais c'est quoi ça?! Il est où l'effet gel??? Pas grave je vais l'étaler voir...


 Ah bah non toujours pas de gel, c'est juste une bonne grosse crème des familles...

C'est moi où elle a du mal à pénétrer...Pourtant ma main avait bien soif ce matin là!

Le teste sur le visage:
En effet le Gel-crème de Yves est juste une crème classique, l'odeur est bof est a du mal à s'estomper (c'est chimique comme parfum). Le produit accroche sur la peau il faut donc pas mal le travailler pour l'étaler (tout l'inverse d'un gel en fait... On m'aurait menti XD), et il reste comme une pellicule en surface pendant une bonne dizaine de minute, n’espérez donc pas vous maquiller rapidement après application. Je n'ai pas osez essayer... peut-être que je le ferait pour rire.
Du point de vue hydratation je suis mitigée, elle ne m'a pas spécialement provoquée de réaction intempestive et mes plaques de sécheresse semblaient moins marquée mais en même temps elle laisse tout même une sorte de pellicule légèrement brillante, donc je pense que le coté estompée vient de là. Après 15jours d'utilisation quotidienne je n'ai pas constatée de réel effet sur la qualité de ma peau ni pire ni mieux. Le Mâle par contre ne s'est pas gêné pour me lâcher un joyeux "Ohhh, tu brille!" ><.
La matité il va falloir oublier à cause le la couche laissée en surface justement.

Bref ce produit n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'il annonce parfum chimique, texture qui ne correspond pas à ce pourquoi il est vendu, matité improbable, ah et j'oubliai en cas de petit bobo (nez irrité, petit bouton écorché, plaque sèche un peu rouge, griffure de chat maladroit) BORDEL ça PIQUE ça petite maman!!!! Éventuel point positif elle ne provoque pas de boutons ou de réaction allergique et je pense que le produit hydrate un minimum, autrement dit je ne pense pas qu'il y aura d'effet sur le long terme mais ça suffit pour la journée.
Je ne le recommande pas pour les peaux mixtes à grasse. Les peaux normal pourraient y trouver leur bonheur mais je pense toute fois qu'il existe mieux à moins cher sur le marché.

Et vous vous l'avez testé?  Qu'en pensez-vous?

A peluche ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chic, un commentaire ^^!