jeudi 29 novembre 2012

Toquée des poils

Lalihooooo les gens!

Il y a plusieurs moi de ça z'homme m'a fait une jolie surprise en m'offrant 3 jolies petites choses velues du bout et multicolores... Mais à quoi pensez-vous!!!!
Je vous parle de pinceaux, mais pas n'importe lesquelles: le coffret Tokidoki.

Ne sont-ils pas trop mignons XD

Le coffret contient donc 3 pinceaux:

- un pinceau plat pour poser les ombres à paupière
De prime abord il parait vraiment gros et dodu et je me suis demandée comment j'allais m'en sortir avec un engin pareille mais en fait il est juste parfait. Son coté dodu lui permet de bien attraper la couleur et de se servir des deux face bien distinctement et sa grande taille permet de colorer rapidement  la paupière pas la peine d'y revenir 10 fois.



- un pinceaux rond et souple pour estomper
Ses poils sont très souples et il est lui aussi assez gros tout en ayant une pointe fine. Personnellement je le trouve un peu trop mou pour faire un gros travail d'estompe (sur du noir par exemple) mais il va impec pour se dessiner la banane en 2 secondes, ou fondre deux couleurs entre elles.




- un pinceau biseauté.
C'est un outil assez raide et un peu large pour le liner je ne pense pas qu'il conviendra a tout le monde. Moi je m'en sert pour souligner ma ligne des cils supérieurs comme inférieur avec une poudre foncée quand j'ai la flemme de me mettre du liner (et c'est souvent ^^), pour ça il va vraiment bien car il diffuse bien le long des cils pour un effet fumé vraiment sympa sans avoir à y passer 20 ans non plus.

Point commun aux 3 ils sont tout doux en poils synthétiques, ils se lavent super bien sèchent vite et ne perdent pas leurs poils. J'aime vraiment les utiliser ils sont vraiment efficace et le poids de la tête ne me gène absolument pas (je suis super adaptable à ce niveau là le poids des pinceaux n'est pas un truc susceptible de me poser problème).
Le seul inconvénient que je leur trouve c'est pour le rangement on ne peut ni les mettre tête en bas sous peine d'abîmer le petit personnage, ni poils en bas bien évidemment... Donc c'est obligatoirement à plat.

A peluche les gens

1 commentaire:

Chic, un commentaire ^^!